Eric Michel, artiste de la lumière, rejoint l’Institut d’Optique Graduate School pour une expérience « Arts et Sciences » inédite en école d’ingénieurs.
A l’occasion de l’année internationale de la lumière, l’Institut d’Optique Graduate School lance une initiative « Arts et Sciences » pour ses élèves-ingénieurs SupOptique avec Eric Michel.
L’objectif de cette initiative est d’explorer le formidable potentiel de la photonique pour marier les sciences et l’esthétique grâce aux technologies nouvelles. Les élèves-ingénieurs travaillent dans cet objectif avec l’artiste Eric Michel à l’élaboration d’oeuvres d’art.
Le centre entrepreneurial de l’Institut d’Optique, le 503, offre un espace idéal pour cette initiative : matériel, FabLab, espaces modulaires et surtout, créativité du lieu et de ses résidents.
Outre ses ateliers de créativités avec des élèves de première année, Eric Michel lancera des appels à projets à destination des élèves et des enseignants pour identifier des pistes de travail et des idées de réalisations nécessitant la mise au point ou l’usage de technologies photoniques.
Portrait d’Eric Michel: crédit photo: Jennifer Westjohn
Inside light: crédit photo: Eric Michel
Conférence inaugurale sur la lumière et la perception dans l’art .